25 août 2023

à 19h30

Lieu : Parc du Clos Loisel, Bain-de-Bretagne

Contact :Mairie de Bain-de-Bretagne

Téléphone :02 99 43 70 24


Trois artistes ou groupes seront à découvrir

À 19h30, Eva Luna

Âgée de 15 ans, Eva Luna a grandi dans un milieu artistique. Elle compte déjà plus d’une quinzaine de concerts, dans différents lieux du département. Pour la sortie de son premier album, elle a été accompagnée par le studio Bad Plafond à St Sulpice des Landes.

« My Passion » est composé de 13 titres, tous en anglais. Ses compositions associent sa voix douce et envoûtante au piano.

Eva Luna a récemment remporté le tremplin « Imagine » pour la Bretagne qui réunit des musiciens·nes amateurs·rices de 13 à 21 ans.

En novembre prochain, elle participera à Paris à la finale nationale.

 

 

À 20h30, Wild totem tattoo

Ce groupe de blues rock est formé d’Alex Wolf et de Marten Arzh. Leur collaboration musicale a commencé en 2014 dans le groupe de rock français The Roadies, jusqu’en 2017.

Fin juillet 2019, ils décident de se retrouver sur un projet aux racines de leurs influences (de Led Zeppelin à Creedence Clearwater Revival, en passant par AC/DC). L’idée fut de créer à deux un groupe de blues-rock complet : Alex et Marten se partagent ainsi la batterie aux pieds et jouent de la guitare et chantent en duo.

Rapidement s’est imposé le choix de ne pas avoir de voix leader. Ils commencent donc à travailler des arrangements consistant à se partager et à harmoniser le chant. Après 6 mois de travail, ils donnent leur premier concert. Malgré la crise du Covid, le groupe ne s’arrête pas pour autant.

En mai 2021, ils enregistrent le titre « The great escape » et diffusent une version acoustique du titre puis, 5 mois plus tard, un second « l’m a Rocka ». Wild totem tattoo est la synthèse des influences de ses musiciens : c’est du rock, du blues et du folk.

 

 

À 22h, Uno

C’est en 2021, grâce à sa rencontre avec Ludo, musicien multi-instrumentiste rennais que Loïc, guitariste/chanteur de Bain-de-Bretagne, a décidé de lancer un projet qu’il avait imaginé depuis très longtemps : un tribute (groupe de reprises) du groupe anglais Muse.

Ils enchainent une première date en festival puis en 2023 César, batteur mexicain, vient apporter son énergie « nitroglycérinée ». Et le trio est enfin au complet. Avec UNO comme nom de scène, l’un des titres du tout premier album de Muse, le ton est donné. Ce trio sera dans l’esprit rock alternatif des premiers albums : Showbiz, Origin of Symmetry, Absolution, Black Hole and Revelation.

Sur scène, ils retracent donc les débuts de Muse. Ils ont aussi retenu certains tubes tels que Uprising ou d’autres issus d’albums plus récents comme Psycho. Ludo, Loïc et César forment un trio détonnant, avec une approche artistique qui leur est propre, tout en rappelant les envolées lyriques de Matthew Bellamy. Ils montent sur scène avec une énergie qui fait vivre les lives comme une expérience intense.


RESTAURATION
Pour la restauration, le food-truck « Saveurs du jour » sera présent. Il proposera des galettes, saucisses et frites. La buvette sera assurée par l’association en charge du festival du Schmoul.

Partager cette page sur :