Du 29 juin au 13 juillet 2023

à 18h00

Lieu : Sel-de-Bretagne


Le 29 juin > BADEGNA FOLI

« Badegna » les frères, et « foli », la musique en bambara (langue parlée notamment au Mali).

Comme son nom ne l’indique pas immédiatement, Badegna Foli est composé en son cœur de deux musiciens mayennais. Tous deux ont joué dans de multiples formations avant de se réunir autour d’un projet qu’ils veulent à la fois singulier, en sortant des voies parfois attendues de la « world music », et partageable au plus grand nombre. Les deux mayennais ont rapidement eu l’honneur d’être rejoint par le sensationnel bassiste Sekou Bah (ayant œuvré avec Fatoumata Diawara, Oumou Sangaré, Matthieu Chedid). Après un travail à distance, il quitte son studio de Bamako pour les routes de l’hexagone, devenant tout naturellement le troisième « frère de musique » du groupe. Ensemble, ils incarnent sur scène une musique énergique et paisible à la fois, riche d’influences mêlées, où les voix du trio résonnent en français comme en bambara pour tisser des liens sincères.

 

 

Le 6 juillet > FLOWER TOASTER

Pourquoi « Flower Toaster » ? Chaque chanson rockabilly est l’occasion de rappeler combien nous sommes des maladroits de l’amour, comment chaque déclaration romantique est une caricature brûlante de nos sentiments.

En rire largement, et s’en émerveiller encore et encore, c’est l’esprit rafraîchi de ce groupe fleuri !

Emmené par Matthieu Grimm et sa voix chaleureuse de bass crooner, le groupe engage le public dans un twist heureux et haletant. Le répertoire traditionnel rock’n roll et les compositions frénétiques en français rappellent à chacun ses meilleures soirées, ses premiers amours dans un live électrique qui flirte avec les années 50 tout en gardant la fraîcheur des pollens d’aujourd’hui.

 

Le 13 juillet > 1ere partie LION SHOW

Lion Show est un groupe de musique Afro – Reggae – Salsa et Traditionnelle originaire de Casamance au sud du Sénégal.

« La musique de « The Lion Show » est une symbiose entre le rythme des bougarabous de la batterie et les ornements mélodiques des guitares et de la basse.

Elle parle d’amour, de bravoure ou dispense des conseils, dans la droite ligne de la tradition des griots d’Afrique de l’Ouest.

The Lion show entraînera également le public dans le groove si caractéristique du reggae africain. »

Visitez leur page Facebook

 

Le 13 juillet > 2ème partie THE STARJAMMER

Le groupe est tiré d’un collectif de funk « The Night Of The Living Funk » qui jouait au Bar le Chantier à Rennes.

Vous trouverez ci-dessous des videos du groupe Chant, Guitare, Clavier, Basse, Batterie.

 

Partager cette page sur :